DEMOCRATIE & GOUVERNANCE

Imaginer – « Le Togo d’après »

analysis-blackboard-board-355952

   Modus operandi lance la première campagne « Imagine’togo » de création et des idées autour du thème : « Après-demain, le Togo ».  Alors que le combat de demain pour l’alternance marque le pas, il nous semblait urgent de remettre l’imagination au pouvoir et l’intelligence à la tête de la lutte. À quelques mois de l’élection présidentielle, nous avons voulu donner la parole à des créateurs, des artistes, des penseurs et à de simples citoyens afin qu’ils proposent des transformations politiques, sociales et économiques pour refonder un nouveau pacte social dans un Togo débarrassé des oripeaux de l’autoritarisme. Du réveil populaire à l’aventure artistique, intellectuelle, scientifique et populaire, la créativité peut défricher de nouveaux sentiers à l’action politique. Personnalités, écrivains, historiens, artistes, auteurs, créateurs, étudiants, écoliers voire monsieur tout le monde sont tous sollicités pour imaginer « Après-demain, le Togo ». À l’ombre des pavés, dessinons ensemble les contours d’un Togo post-Gnassingbé, d’une nation consolidée et d’un République restaurée.

La campagne va se dérouler en deux phases. La première phase, consacrée à collecte des idées et aux créations, va couvrir le premier semestre de l’année 2019. La deuxième étape va consister à la mise en forme et à la publication des propositions collectées avant la fin de l’année.

    La finalité de la campagne est de produire un Livre blanc programmatique à faire endosser aux mouvements politiques de l’opposition togolaise et pour irriguer le débat d’idées.

 

Pour participer à la campagne « Imagine’togo » , nous vous invitons à faire parvenir vos textes, conceptions et créations à l’adresse mail suivante : pnt.togo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s